FAQ

Besoin de plus de renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter

Ci-dessous vous trouverez les questions les plus fréquemment posées.

Osmoseur

Un osmoseur se place en général sous l’évier, nos osmoseurs peuvent être installé jusqu’à 14m de l’évier.

Afin de comprendre le principe d’osmose inverse, il faut avant tout comprendre l’osmose naturelle, celle que l’on retrouve dans la nature.

Lire l’article Comprendre l’osmose naturelle et l’osmose inverse?

Les osmoseurs de la gamme Aqua ont un rejet très faible, pour un litre d’eau produit, un litre à un litre et demi d’eau est rejeté.
Cela varie en fonction de l’eau traitée.

Les osmoseurs de la gamme Aqua fonctionnent sans réservoir, de ce fait l’eau ne stagne pas. De plus, l’eau vortex est effectué par la pompe de l’osmoseur. Ces osmoseurs ne nécessitent donc pas de vortex.

Les osmoseurs de la gamme Aqua fonctionnent sans réservoir, ils sont à prise directe, le traitement se fait dans la demi-seconde. Il n’y a donc aucun risque de développement de bactéries.

L’eau produite par les osmoseurs Aqua n’est pas déminéralisée. Nos osmoseurs produisent une eau très légère en gardant la juste teneur en sels minéraux.

Le RH2 est la vraie valeur d’une eau oxydante ou antioxydante. Le Rh2 de l’eau produite est entre 25 et 28.

Sur les osmoseurs Aqua, la durée de vie varie en fonction de la qualité d’eau traitée. Grâce au rinçage et à la qualité des membranes utilisées, la durée moyenne de vie est de 10ans.

L’entretien s’effectue chaque année, il consiste à changer les filtres.

Adoucisseur d’eau

La dureté de l’eau en Belgique peut atteindre au maximum 50°F. Même à 50°F nos adoucisseurs gardent toute leur efficacité.

Vous trouverez cette information sur votre facture d’eau ou en faisant un simple test.

L’adoucisseur Genius garde toute son efficacité même au delà de 100°. Le Genius a été conçu en premier lieu pour protéger les chaudières, température y excédant les 60°.

Il existe différents moyens de traitement du calcaire, les trois plus connus sont les adoucisseurs d’eau à sels, les adoucisseurs d’eau sans sel et les adoucisseurs d’eau au CO2 et les adoucisseurs d’eau à sel

Lire l’article sur le comparatif des adoucisseurs d’eau.

Pour une maison unifamiliale, il faut compter un entretien tous les deux ans.

En dehors des entretiens, l’adoucisseur sans sel Genius ne consomme rien.

Un service contacte nos clients tous les deux ans afin de leur proposer l’entretien.

Afin de vérifier l’efficacité de votre adoucisseur Genius, il suffit de faire un simple test.

Il suffit de mettre un fond d’eau dans un petit poêlon, faire bouillir celle-ci, la faire totalement s’évaporer et regarder ce qu’il reste dans le poêlon.

Sans système, vous auriez dans le fond du poêlon une incrustation de calcaire (difficile à retirer) tandis qu’avec le système vous aurez dans le fond du poêlon une fine pellicule blanche (aragonite) qui se retire juste en passant son doigt dessus quand le poêlon est froid.

C’est de cette manière que travaille le Genius. Il ne retire pas le calcaire mais le transforme.

L’adoucisseur Genius, ne retire pas le calcaire mais il transforme la minéralisation de celui-ci.

En effet, la minéralisation du calcaire en calcite (incrustante et agressive) est transformée en aragonite (non incrustante, ni agressive).

L’aragonite est évacuée par le flux de l’eau dans les décharges des éviers, bains, douches, …

Traitement de l’air

La désinfection de l’air et des surfaces peut se faire par lampe UV-C. Celle-ci émet des rayon UV-C dont la longueur d’onde est de 254 nanomètres.

Lire l’article sur la désinfection par UV-C.

La désinfection de l’air et des surfaces peut se faire par ozone. L’ozone est produit par une lampe UV-C en quartz naturel dont les rayons UV-C ont une longueur d’onde de 184 nanomètres.

Lire l’article sur la désinfection par Ozone.

Les stérilisateurs d’air de la gamme Brio Air Systems ont été certifiés efficace contre les tous les virus (dont le SARS COV-2), les bactéries et les micro-organismes par le laboratoire SO. GEST, laboratoire reconnu mondialement.

Lire l’étude.

Le rayonnement UV-C est très nocif pour l’être humain, il peut provoquer un cancer de la peau ou des yeux.

L’utilisation de lampe UV-C doit se faire avec précaution.

En ce qui concerne nos systèmes, ces risques ont été écartés car les lampes sont enfermées dans une chambre de stérilisation. Aucun rayon ne sort de cette chambre.