Osmoseur Aqua Flex

AQUA FLEX

Une eau pure pour boire et cuisiner, un osmoseur de haute qualité en toute quiétude.


L’osmose

En osmose naturelle, la pression osmotique de l’eau concentrée en sels attire l’eau moins concentrée en sels à travers une membrane semi-perméable. La membrane semi-perméable la plus connue est notre peau.

L’osmose inverse

En appliquant une pression sur une solution concentrée en sels nous forçons le passage de celle-ci à travers une membrane semi-perméable afin de produire une eau pure. Ce processus est appelé l’osmose inverse.

AQUA FLEX

AQUA FLEX intègre toute la technologie du traitement par osmose inverse afin de produire une eau de très haute qualité pour boire et cuisiner tout en gardant la juste teneur en sels minéraux.


Qu’est-ce que les PFAS ?

Les substances per- et polyfluoroalkylées (PFAS) sont une famille de composés chimiques synthétiques largement utilisés depuis les années 1940. Ils sont présents dans divers produits industriels et domestiques, tels que les revêtements antiadhésifs pour les ustensiles de cuisine, les emballages alimentaires, les textiles imperméables, et les mousses anti-incendie. Les PFAS sont souvent appelés “produits chimiques éternels” en raison de leur persistance dans l’environnement et leur résistance à la dégradation.

Il existe plusieurs milliers de composés PFAS. Selon l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), plus de 4 700 composés PFAS différents ont été recensés.

Qu’est-ce que les PFOS ?

Le sulfonate de perfluorooctane (PFOS) est l’un des membres les plus connus de la famille des PFAS. Utilisé principalement dans les mousses anti-incendie et comme traitement de surface pour les textiles, les papiers et les cuirs, le PFOS est particulièrement préoccupant en raison de sa persistance environnementale et de son potentiel de bioaccumulation.

L’osmoseur, la meilleure solution contre les PFAS & les PFOS ?
L’osmoseur utilise une membrane semi-perméable qui retient les contaminants, y compris les PFAS les PFOS, tout en laissant passer les molécules d’eau pure. Cette membrane est conçue pour éliminer les particules aussi petites que 0,0001 microns, ce qui est suffisant pour filtrer les PFAS et les PFOS.

L’osmoseur se distingue comme la solution la plus fiable pour éliminer les PFAS et les PFOS de l’eau grâce à sa technologie avancée de filtration à l’échelle moléculaire, ses multiples étapes de filtration, et sa capacité à offrir une protection continue et durable. Pour assurer une eau pure et saine.


Avantages d’un osmoseur

Une grande qualité d’eau

Aqua FLEX produit une eau de haute qualité biologique sans conservateur et sans polluant comme les PFAS, les métaux lourds, le plomb, les pesticides, les résidus médicamenteux, les perturbateurs endocriniens, les fibres d’amiante, les microparticules, … éventuellement présents dans l’eau.

Une eau directement accessible

L’eau est accessible directement à un robinet dans votre cuisine et en continu, aucun risque de pénuries pour boire de l’eau de haute qualité et cuisiner avec celle-ci.

Fin du stockage

Gagner de la place, avec AQUA FLEX c’est la fin du stockage de packs de bouteilles d’eau minérale.

Prendre soin de son dos

Ne plus porter sur plusieurs mètres ces lourds packs de bouteilles d’eau soulagera votre dos.

Économie

Plus besoin d’acheter des packs de bouteilles d’eau minérale dont le prix ne fait qu’augmenter.

Écologie

Faites un geste pour l’environnement et éliminez de votre quotidien l’usage de bouteilles en plastique et produisez une eau ZÉRO KM.

Le saviez-vous ?
Pour produire une bouteille en plastique d’1 litre d’eau, les fabricants consomment : 2 litres d’eau, 100ml de pétrole, 80gr de charbon et 42l de gaz.


Osmoseur AQUA FLEX

AQUA FLEX
Caractéristiques

Fonctionnement & Certification

Comment fonctionne l’osmoseur AQUA FLEX ?

Les osmoseurs AQUA FLEX sont équipés d’une triple filtration qui affine l’eau et ensuite la purifie.

L’eau brute subit un premier traitement de filtration mécanique à travers un filtre à sédiment de 5 microns, celui-ci va éliminer le sable, la vase ou encore la rouille. L’eau traversera un deuxième filtre qui est à charbon actif de 5 microns, ce filtre éliminera le chlore (nocif pour les membranes osmotiques), l’ammoniaque et une partie des pesticides.

L’eau est ensuite soumise au traitement par osmose inverse (0,0001 micron) pour éliminer toutes les salissures les plus petites et ainsi obtenir une eau de haute qualité biologique.

Quelles sont les certifications ?

Les osmoseurs de la gamme Aqua ont été conçus par des experts techniques. Ils ont été approuvés par le Ministère de la Santé Italienne (numéro d’agrément DGPREV 0016150 – P – 06/05/2008).

Tous leurs composants ont également été soumis à l’approbation de la FDA (Food and Drug Administration), l’une des plus hautes autorités dans le domaine de la vérification de la compatibilité des matériaux utilisés dans les aliments.

Un osmoseur déminéralise l’eau?
Un osmoseur ne déminéralise pas l’eau, il garde la juste teneur en sels minéraux. L’eau produite sera comparable aux meilleures eaux en bouteille.


Obtenir un devis gratuit

Contact - Osmoseur

Disponible aussi à la location..

AQUA FLEX 80

48,50/mois
+
Frais d’installation unique
€ 320

——————–
Contrat de 48 mensualités
Prix TTC

SOIT moins de € 1,60 par jour pour boire et cuisiner avec une eau de très haute qualité

Comparable à une eau de source de montagne

La garantie d’une production d’eau avec la plus haute qualité biologique

Un osmoseur hautes performances

100 litres d’eau par heure soit 36 secondes pour produire 1 litre d’eau

Un osmoseur à prise directe

Aucun risque de stagnation de l’eau car l’AQUA FLEX est sans réservoir

Aucun frais de maintenance & garantie totale de 4 ans

Les entretiens annuels et la garantie totale sur pièces et main d’oeuvre sont inclus

Made in EU

L’AQUA FLEX est conçu et produit entièrement en Italie

Expertise et assistance Aqua Brio

Aqua Brio offre des solutions et une assistance depuis plus de 15 ans


A lire également – Une récente étude révèle une forte présence de Nanoplastiques dans l’eau en bouteille
Cette étude se penche sur la problématique croissante des nanoplastiques dans l’eau en bouteille en développant une technique avancée d’imagerie optique hyperspectrale stimulée par diffusion Raman (SRS). L’objectif est de quantifier et caractériser ces particules à l’échelle individuelle pour combler le vide de connaissances dans ce domaine. Les résultats révèlent des concentrations importantes, dépassant 100 000 particules par litre, avec environ 90% de nanoplastiques. Les polymères plastiques identifiés comprennent PA, PP, PET, PVC et PS.

Rapid single-particle chemical imaging of nanoplastics by SRS microscopy – 08/01/2024
https://www.pnas.org/doi/10.1073/pnas.2300582121#

Un osmoseur plus performant ?