Potabilisation de l’eau de pluie, BRIO PURE

Filtration et potabilisation de l’eau de pluie.

Le traitement de l’eau de pluie par le système Brio Pure est sûr, simple et performant.

Le seul système capable d’éliminer les grosses particules solides en suspension, les polluants, les goûts et les odeurs indésirables ainsi que les bactéries.

De plus, il régule le pH et redonne les bons sels minéraux.

TRAITEMENT DE L’EAU DE PLUIE

L’eau de pluie, souvent stockée dans une citerne, est une eau stagnante dans laquelle se développent des bactéries, algues et micro-organismes.

Afin de rendre potable cette eau, celle-ci doit être traitée de différentes manières. Le système de potabilisation de l’eau de pluie Brio Pure traite l’eau à 5 niveaux.

– Le premier filtre est un filtre lavable de 20 microns, celui-ci va stopper les très grosses molécules en suspensions, algues, feuilles, …

– Le second filtre est à sédiment de 10 microns, il va ôter également de grosses molécules en suspensions comme la vase, la rouille et le sable.

– Le troisième filtre est à charbon actif de 5 microns, il va éliminer le chlore, l’ammoniac et une partie des pesticides. L’eau de pluie étant très acide, il va réguler le PH de celle-ci.

– Le quatrième traitement est le passage de l’eau dans un filtre de reminéralisation composé de sable de rochers de Dolomites. L’eau de pluie étant une eau déminéralisée, il est essentiel de reminéraliser celle-ci.

Enfin, pour éliminer les virus, les bactéries, les micro-organisme et rendre l’eau potable, il est primordial de stériliser l’eau par une lampe UVC.

CERTIFICATIONS

Tous les composants ont été soumis à l’approbation de la FDA (Food and Drug Administration), l’une des plus hautes autorités dans le domaine de la vérification de la compatibilité des matériaux utilisés dans les aliments.

Caractéristiques

Dimensions L x H x P (mm)850 x 1000 x 200
Kg20
Dimension filet entrée et sortie3/4
Pression max. (bar)15
Dureté max. (°F)60
Durée de vie de la lampe UVC (h)9000
Entretien pour une maison unifamilialeChangement de filtres chaque année